Accueil
Vie du
Comité
Compétitions Arbitrage
Clubs du
Département
Histoire du
Badminton
Règlements et
Statistiques
Photothèque
Partenaires
Liens
Formations
Stages



France Parabadminton

 


Badminton World
Fédération

Calendrier Saison

 

 

HANDIBAD

 

codep76@club-internet.fr

Comité Départemental de Badminton de Seine-Maritime
7,rue D'Orimont
76740 Saint-Pierre Le Vieux
Tél. : 02.35.85.31.84
Fax. : 02.35.04.03.94



 

 

 

 

 

 

 




 

ENSEMBLE VERS LES CHAMPIONNATS DU MONDE !!!
MARCHE LE HAVRE / LA FRENAYE

Tournoi International « Para-Badminton» ENESCUP
ANTALAY en Turquie (3 au 7 avril 2013)

SPORT & HANDICAP - LABILISATION DES CLUBS

Agrement sport et hadicap

Fiche technique Classifications

Fiche technique Terrain

Joueur de Seine Maritime handi sport

Je viens de rentrer de Dortmund le coeur plein d'émotions car participer à un Championnat d'Europe Parabadminton était pour moi inimaginable, deux ans après avoir commencé le badminton suite à dix ans de galère.
Les choses ont changé quand j'ai rencontré David Toupé, un homme super sur le terrain et dans la vie,à Tours, pour mon premier tournoi handibad. Les choses se sont enchaînées rapidement à la suite du Tournoi International de Rodez, puis de Dortmund: Y porter le maillot de l'équipe de France est vraiment un moment que je souhaite vivre à tous les joueurs de badminton.
A Dortmund j'étais là pour apprendre même si j'ai travaillé durement pendant deux mois avec Yann Boulet: la marche était trop haute pour ma petite expérience de compétition: j'ai perdu mes deux matches de simples, d'abord contre un Allemand, Heiko Vuellers, où je suis complétement passé à côté de mon match
je pense à cause de la pression, ensuite contre l'Espagnol Simon Cruz Mondejar (3/4) où j'étais plus libéré vu son classement international.
En doubles, j'ai joué avec mon compatriote Childéric Duthil (surnommé Chichi par l'équipe). Notre entente, au fil des matches, s'est améliorée: au premier match nous avons rencontré dans une poule très relevée, la paire allemande Tim Haller - Pascal Wolter (2) qui sont champions d'Europe 2012, donc une partie très difficile pour une paire novice, puis une équipe Britannique et enfin une paire belgo-espagnole (celui que j'avais joué en simples) qui finirent respectivement 3ème et 4éme de ce Championnat d'Europe.
Un weekend cependant super enrichissant pour l'avenir après avoir vécu dans une ambiance de folie avec les représentants de 18 autres nations.
Maintenant objectif les Championnats du monde en France peut-être (à Rodez?) dans un an et demi...


" Pascal Baron"

 

Résultats du 3ème trophé handibad de la ville de SETE

L’Article rédigé dans la Gazette de Séte, par Hélène PETIT.

N’oubliez pas le 5° TOUR DES HERAULTS, le 4 et 5 MAI 2013,

à CASTELNAU LE LEZ (34)