Accueil
Vie du
Comité
Compétitions Arbitrage
Clubs du
Département
Histoire du
Badminton
Règlements et
Statistiques
Photothèque
Partenaires
Liens
Formations
Stages

Histoire du Badminton / Tournoi international jeunes et son Palmarès

 

Généralités

Le Badminton est un sport pratiqué en simple ou en double, avec des raquettes légères pour frapper un volant et l'envoyer par dessus un filet, sur un terrain délimité précisément par des lignes tracées au sol.

Un peu d'histoire...

Développé simultanément par des officiers anglais en Inde et des "sports men" en Angleterre, le jeu a été créé juste quelques années avant le tennis (début 1870) et rendu célèbre par le Duc de Beaufort à sa résidence de Badminton d'où dérive le nom du sport.

Le jeu se répandit dans les centres touristiques du sud de l'Angleterre avant de toucher Londres. Alors que chaque club adoptait des règles et des courts de forme et de taille différentes, il faut attendre 1893 pour la réunion des représentants de quatorze clubs près de Portsmouth à Southsea qui constituèrent le "Badminton Association" qui commença à standardiser les règles du jeu.

C'est en 1899, qu'aura lieu le premier "All England" à Londres, ces mêmes joueurs Britanniques iront porter la bonne parole de l'autre côté de la Manche et c'est à Dieppe que sera créé le premier Open de France.

L'HISTOIRE DU BABMINTON

SOUS LA PLAGE, LE BAD' ! D'après CHRISTIAN CREMET

Je remercie par avance les gens qui pourraient m'apporter les renseignements manquants ou corriger les éventuelles erreurs, en envoyant un e-mail au CODEP 76 tout en indiquant votre adresse postale.

CHRISTIAN CREME