• Accueil
  • Compétitions
  • Adultes
  • Interclubs Néo

Les Interclubs Néo 76 ont pour but de promouvoir la pratique du badminton en compétition chez les cadets et adultes, néophytes, non-compétiteurs ou dont la cote du CPPH (classement FFBaD) est inférieure ou égale à 2, en leur permettant de jouer des rencontres et des matches à leur niveau lors de chaque rencontre.

Cette compétition s’inscrit dans le cadre des compétitions de type « PromoBad » et vise à ce titre à :

  • faciliter les échanges entre clubs proches géographiquement ;
  • permettre aux joueurs pratiquant traditionnellement en loisir une première approche de la compétition, en toute liberté et convivialité ;
  • favoriser la pérennité des adhésions au sein des clubs ;
  • affirmer et renforcer la mixité dans la pratique du badminton.

Il s'agit d'un championnat par équipe mixte pour jouer 4 matchs par rencontre: 1 SH, 1 SD, 1 DH et 1 DMx.

La compétition se déroule en plusieurs rencontres (3 à 5 pour chaque équipe selon le nombre d’équipes d’une poule). La première rencontre peut être jouée à partir du 1er février de la saison en cours pour permettre aux badistes débutants d’acquérir des bases de jeu suffisantes avant leur première participation.

Chaque rencontre est jouée sur un lieu défini librement. Elle peut être jouée sur un jour de la semaine et à un horaire définis librement par accord mutuel entre les deux équipes mais en respectant la date de début et la date de fin définies par l’organisation pour cette rencontre.

Les résultats de chaque rencontre sont pris en compte dans le classement national FFBaD, conformément au Règlement Général des Compétitions, à la fin des Interclubs Néo 76.

 

2023 2024 Interclubs Neo Affiche Violet

CALENDRIER

Voir annexe du règlement, les plages calendaires y sont définies. 

DOCUMENTS

Les inscriptions seront effectuées obligatoirement en utilisant un formulaire internet dont le lien sera fourni par mail aux clubs avant la première journée des Interclubs Néo76.

Le règlements des Interclubs Néo: ICI

La feuille de rencontre: ICI

credits